Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog City
Albums Photos
Archives
4 décembre 2006

Une artiste qui a du talent !

Quand je ne passe pas mon temps a travailler pour obtenir la moyenne, je regarde des spectacles de Florence Floresti (dédicasse à Valou !)

Sa Biographie

C’est à Lyon, par une après-midi du mois de novembre 1973, que naissait un bébé, prénommé Florence, pesant 3.250kg et mesurant à peine 50 cm.Quelques centimètres en plus et des kilos plus tard, Florence rêve déjà de devenir clown et de faire rire tout le monde… Les spectacles de fin d’année du lycée sont, pour elle, une réelle révélation. Elle y découvre l’atmosphère magique de la scène et la frénésie des coulisses. Le bac en poche, Florence poursuit des études de Cinéma et enchaîne les petits boulots, avant de devenir infographiste. De plus en plus attirée par les planches et après de brefs cours de théâtre classique, où Molière cédait la place à Muriel Robin, Florence s’inscrit à des cours de Café-théâtre amateur. Elle y écrit ses premiers sketchs.

Ses débuts se font au Nombril du Monde, café-théâtre Lyonnais. Elle y rencontre deux jeunes filles avec qui elle forme un trio : les « Taupes Models ». Premier succès ! Leur spectacle fait le tour des cafés-théâtres et festivals d’humour de France et remporte l’enthousiasme du public et des critiques.  En 2001, Florence décide de se lancer en solo. Elle écrit son premier one-woman-show « Manquerait plus qu’elle soit drôle ». Nouveau succès ! Prix du Jury au Festival d’Antibes en octobre 2002, Florence s’y fait remarquer et monte à Paris pour le jouer au Point Virgule pendant plus d’un an.

Son ascension sur scène

Ensuite, révélée sur Canal Plus dans le « 20h10 Pétantes » de Stéphane Bern, puis aux côtés de Laurent Ruquier sur France 2, Florence Foresti est une jeune humoriste aux talents multiples. Comédienne pour la télévision, elle y incarne, selon les facéties du jour, des personnages plus vrais que nature! Sur scène, c’est avec son dynamisme, son autodérision assumée et sa générosité naturelle, qu’elle soulève l’enthousiasme d’un public de plus en plus nombreux. Le one woman show de Florence Foresti s’envisage comme une boisson énergisante, acide, fluide et légèrement sucrée. Originale dès son entrée sur scène, pétillante dans ses enchaînements, étonnante dans son rappel, Florence s’inspire des futilités de la vie et traque nos défauts et nos travers. Engagée, elle dénonce, avec beaucoup de tendresse, d’humour et énormément de dérision, l’inutilité des garçons et la légèreté des filles !!

Site Officiel: http://www.florenceforesti.com/

Publicité
Commentaires
Blog City
Publicité
Publicité